Pensionnat des Réfugiés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat des Réfugiés

Vous cherchez quelque part où vous pouraiez vous faire pardonner vos actes sanglants ou autre ? Ici on oublie vos actes du passé et on vous offre un seconde chance.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harvest Moon - Welcome to Wonderland

Aller en bas 
AuteurMessage
Makoto
Invité
avatar



Harvest Moon - Welcome to Wonderland Empty
MessageSujet: Harvest Moon - Welcome to Wonderland   Harvest Moon - Welcome to Wonderland Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:32

Bannière du Forum :

Nom du Forum :
Harvest Moon - Welcome to wonderland

Lien du Forum :
Code:
http://harvest-moon-wtw.forumsactifs.com

Contexte :
Série de jeux injustement méconnue, Harvest Moon compte pourtant à son actif autant, voire même plus de jeux que des sagas au succès internationnal comme Zelda ou Final Fantasy. S'éloignant du monde impitoyable et rempli de dangers que dépeignent la plupart des RPGs, ce gentil petit bijou mélange habilement simulation et jeu de rôle pour créer un jeu mignon, fun et incroyablement zen.

Le principe est simple: pour une raison ou pour une autre, vous voici propriétaire d'une ferme. Faites-la prospérer, tout en devenant ami avec les villageois du coin et, pourquoi pas, en cherchant l'âme soeur. C'est le dénominateur commun de la plupart des Harvest Moon.

Les activités sont nombreuses. S'occuper d'une ferme est loin d'être facile! Mais pour la faire prospérer, il faut de l'argent... Comment qu'on en gagne, au fait?

Si vous avez la main verte, vous pouvez vous concentrer sur votre jardin potager, et le transformer en un grand champ rempli de bonnes choses. Chaque saison (printemps, été, automne, hiver, avec 30 jours par saison) a son lot de fruits et légumes à faire pousser, et puisque la météo est à 100% prévisible (pratique, bien qu'improbable xD), vous pouvez prévoir votre journée en conséquence (la pluie est une bénédiction, car arroser à la main prend beaucoup de temps, au début). Avant de planter, il faut bien sûr débarraser le terrain des mauvaises herbes, des rochers et des bouts de bois, avant de bêcher. Tout cela se fait à l'aide d'outils (faux, marteau, hache, bêcheuse). Dans certains Harvest Moon, il y a possibilité d'acheter des outils de meilleure qualité, moins fatiguants à utiliser (car votre personnage n'est pas un dieu: il a besoin de se reposer et de reprendre des forces de temps en temps), et plus performants (surtout pratique pour l'arrosoir, car au fil des améliorations, il est possible d'arroser plusieurs plantes en une fois ^^). Dans d'autres Harvest Moon, ces outils "gagnent en niveau" à force d'être utilisés, et il n'est pas nécessaire d'en acheter d'autres.

Si vous avez la flemme de faire pousser vous-mêmes vos plantes, vous pouvez faire la cueillette! Il y a plein de bonnes choses qui poussent dans la forêt locale, et qui peuvent parfois se revendre très cher! (certains champignons, par exemple, valent une fortune ^^) Il y a parfois également des mines où l'on peut descendre pour trouver des minerais et des pierres précieuses, qui rapportent beaucoup!

Si vous préférez les animaux, vous pouvez élever des poules, des moutons et des vaches. Les poules pondent des oeufs tous les jours, les moutons peuvent être tondus une fois tous les n jours, et les vaches donnent du lait quotidiennement. Tout ça rapporte pas mal d'argent, mais il faut très bien s'occuper de vos bêtes! Elles demandent une attention constante, et vous feront la gueule si vous oubliez de les nourrir/brosser ou si vous ne leur parlez pas. Elles peuvent également tomber malades, donc il ne faut pas les laisser dehors par jour de pluie. Vous avez également des animaux de compagnie, comme un chien, un (ou plusieurs, selon les jeux) cheval, et parfois même un chat, une chèvre, un cochon ou encore des canards. Et tout ça sans compter les animaux sauvages du coin. Bref, toute une ménagerie!

Encore une fois, si élever vous-mêmes vos animaux ne vous intéresse pas, tournez-vous vers la pêche! Une activité tout aussi amusante que lucrative, et qui en plus vous fournit de la nourriture gratuitement!

En effet, il y a depuis un moment la possibilité de cuisiner dans Harvest Moon. Préparez de bons petits plats à partir de ce que vous faites pousser, ce que vous cueillez, ce que vous donnent vos animaux ou encore ce que vous pêchez. Des ingrédients sont aussi vendus dans les magasins du coin. Les plats que vous cuisinez peuvent (la plupart du temps) être vendus (à très bon prix!), et peuvent également servir de cadeau pour les villageois.

Les dits villageois seront un peu méfiants à votre égard au tout début... Mais parlez-leur, offrez leur quelques cadeaux, et ils deviendront vos amis. Il y a également des célibataires (que vous soyez fille ou garçon) qui ne demandent qu'à être séduit(e)s! Choisissez votre âme soeur et partez à sa conquête: vous pourrez vous marier et même avoir un enfant. ^^

Comme je l'ai dit plus haut, il existe PLEIN d'itérations différentes de Harvest Moon, la première étant sortie sur Super Nintendo. Ce qui est génial avec Harvest Moon, c'est qu'on le retrouve sur beaucoup de consoles: Super Nintendo, Game Boy (et GBC), Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 64, Game Cube, Nintendo Wii, PlayStation, PlayStaytion 2, PSP... Bref, il y a de fortes chances que vous ayez la possibilité de jouer à au moins UN Harvest Moon. ^^ Lequel recommanderais-je? Eh bien, étant fanatique de la série, je dirais tous, bien entendu. Mais voici une liste de ceux que j'ai préférés:

* Harvest Moon: A Wonderful Life (garçon) / Another Wonderful Life (fille). Simplement le plus beau et le plus complet des Harvest Moon, à mon humble avis. Par contre, il apporte pas mal de difficultés qui pourraient dérouter les débutants... Je le recommande donc plutôt à ceux qui sont familiers avec la série. Il est à noter que AWL peut intéragir avec les Harvest Moon sur GBA (Friends of Mineral Town (garçon)/ More Friends of Mineral Town (fille)) pour débloquer des bonus dans les deux jeux. Par ailleurs, il existe une version améliorée de "A Wonderful Life" (garçon) sur PS2.

* Haverst Moon: Back to Nature (garçon)/ Friends of Mineral Town (garçon) / More Friends of Mineral Town (fille). Idéal pour les débutants tout en étant très complet et très joli. BtN étant sorti sur PlayStation, le graphisme est assez simpliste mais très joli et mignon. Les deux autres titres sont sortis sur GBA, et sont comme une refonte de BtN, mais en mieux (plus complets). ^^ Par contre, les graphismes sont encore plus simplistes, GBA oblige. Il est à noter qu'il existe une version N64 du même jeu, un peu différente de ceux que j'ai cités, mais se passant au même endroit avec les mêmes personnages... Mais elle n'est jamais sortie en PAL, donc je n'y ai jamais joué.

* Harvest Moon GBC 3: Boy Meets Girl. Génial dans le principe, il souffre du graphisme TRES limité de la GBC. En gros, vous pouvez choisir de jouer en tant que fille ou garçon, et vous aurez un partenaire de ferme du sexe opposé au vôtre. Vous travaillez à deux pour vous occuper de votre ferme, votre partenaire vous aidant selon ce que vous lui demandez de faire (le garçon étant doué pour travailler dans les champs, tandis que la fille est douée pour s'occuper des animaux). Si vous vous occupez bien de votre partenaire, vous pourrez tomber amoureux et vous marier. Il y a PLEIN d'endroits différents dans ce jeu, et des tas de possibilités et d'activités géniales qui n'ont jusqu'à présent jamais été reprises ailleurs... Le seul inconvénient majeur (qui m'a beaucoup frustrée d'ailleurs), c'est que si vous jouez en tant que fille (ce que j'ai fait au début), le jeu s'arrête après le mariage... Assez injuste dans le principe, quand même... Mais les jeux les plus récents ne sont pas comme ça, heureusement. ^^

* Harvest Moon: Magical Melody. Dernier-né dans la famille Harvest Moon sur Game Cube. J'étais VRAIMENT sceptique au début... Les graphismes sont plus que simplistes (contrairement aux autres vétérans, j'avais beaucoup aimé l'environnement luxuriant et réaliste des autres opus sur Game Cube), et font penser à Animal Crossing, mais en plus détaillé. La nouvelle jauge de fatigue se vide à une vitesse ahurissante... Les jours passent très vite, et il y a beaucoup trop de choses à faire! Mais c'était là ma première impression. Car au bout d'une heure, j'étais tellement DANS le jeu que je ne me rendais plus compte de l'heure. Les graphismes, rebutants au début, deviennent très vite charmants après un temps d'adaptation. Tous les personnages sont très expressifs, les textures des paysages sont moins minimalistes qu'il n'y paraît, et tout est incroyablement détaillé! Au bout de quelques essais (et un ou deux séjours à la clinique pour surmenage ^^, on apprend vite comment marche la jauge d'énergie et celle (invisible) de la fatigue, et les gérer devient un jeu d'enfant. Il ya des tonnes de choses à faire, et on a envie de tout faire... MAIS. Les personnages eux-mêmes vous le disent, il faut prendre son temps, aller à son rythme. Je me suis rendue compte au bout d'un moment que ce n'est pas là un Harvest Moon ordinaire, dans lequel on peut se marier dès la première année si on s'y prend bien. Dans cette itération, la confiance des gens est plus difficile à gagner, et le village (quasi-vide au début du jeu...) ne se remplira de monde que grâce aux efforts continus du joueur. Ca peut prendre une année rien que pour RENCONTRER tout le monde! Magical Melody est un jeu incroyablement riche, et promet d'être TRES long! ^^

Voilà! Une présentation un peu longue, mais il est difficile de résumer Harvest Moon tellement ces jeux sont riches. ^^ Si vous cherchez un jeu fun et relaxant, la réponse est HARVEST MOON! ^^ Il y en a pour tous les goûts dans cette série, vous serez sûr de trouver votre bonheur!


Pour ce forum toute fois, vous avez la possibilité d'incarnez quelqu'un du village. Comme c'est très dure à gérer nous donnerons pas d'argent pour les récoltes et autres, vous avez déjà 100G par jours de connextion plus 20G pour les réponses et encore 50G pour les sujets. Il est certains que les fermiers ont plus de préviléges vu que c'est normallement la base de tout les jeux. Par contre, les autres doivent aussi acheter le néssaire au mariage et agrandirent leur maison. Ils n'auront cependant aucune autre propriétés. Voici les métiers possible de faire:

-Forgerons
-Bibliothécaire
-Maire
-Fermier
-Tout travail qu'on trouve dans un magasin
-Bucheron
-Pêcheur
-Chaman
-Sorcière
-Pasteur
-Écrivain
-Docteur
-Infirmière


Et autre au choix tant que sa reste dans le contexte.

Bouton de 88*31 :
[url=http://harvest-moon-wtw.forumsactifs.com/forum.htm]Harvest Moon - Welcome to Wonderland Bouton15[url]
Code:
[url=http://harvest-moon-wtw.forumsactifs.com/forum.htm][img]http://i81.servimg.com/u/f81/11/71/57/85/bouton15.png[/img][url]
Revenir en haut Aller en bas
Apple Dokuro
Admin & Jeune Insolante ~
Apple Dokuro


Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans ton c... lit x_x

Dossier du Personnage
Âge: 15ans
Pouvoir: ...Sucette ? =)
Relations:

Harvest Moon - Welcome to Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Harvest Moon - Welcome to Wonderland   Harvest Moon - Welcome to Wonderland Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:28

    J'adore le contexte ♥️
    Ca me rapelle Runes Factory x)

    Voici donc notre merveilleux bouton :
    Code:
    [url=http://pensionnatderefugie.forumsactifs.com][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/04/28/090428034629406171.png[/img][/url]

    Bon courage pour votre forum ; )
Revenir en haut Aller en bas
 
Harvest Moon - Welcome to Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat des Réfugiés :: Hors-Sujet~ :: Demande de Partenariat-
Sauter vers: